Tour de Berne avec comme but un siège au Conseil des Etats

Le PLR.Les Libéraux-Radicaux du canton de Berne veut retourner au Conseil des Etats et lance un tour à vélo la semaine prochaine à travers diverses régions de notre canton avec sa candidate au Conseil des Etats Christa Markwalder accompagnée par les candidat,-es au Conseil national et les Jeunes libéraux-radicaux. En huit étapes nos cyclistes visiteront des entreprises innovatives, artisanales et commerciales, des hôtels et cafés-restaurants, ainsi que des événements culturels, rencontreront les populations locales et distribueront des give-aways les plages et piscines de votre région.

Le PLR s’est fixé des objectifs ambitieux et réalistes pour les élections à venir au Conseil des Etats et au Conseil national à venir. Avec sa conseillère nationale et ex-présidente du Parlement, le siège au Conseil des Etats est à reconquérir et au Conseil national un siège supplémentaire est convoité ensemble avec les Jeunes libéraux-radicaux sur 3 listes au total.

Le PLR utilise les vacances d’été pour lancer sa campagne électorale raison pour laquelle notre candidate au Conseil des Etats Christa Markwalder pédalera « le Tour de Berne » avec les candidat,-es au Conseil national, les membres du parti et d’autres sympathisants issus des sociétés civiles et entrepreneuriales durant dix jours. Ils visiteront des entreprises innovatives comme Schwendimann AG à Münchenbuchsee, qui s’active dans l’élimination durable des déchets de manière efficiente, le Bikeshop Sputnik à Zweisimmen, la CDB Emmental Sarl à Zollbrück, qui produit et commercialise des produits en chanvre indigène, la Fromagerie Spielhofer à St-Imier, le musée du chocolat de Camille Bloch à Courtelary, la firme Hector Egger Holzbau AG de Langenthal entreprise familiale appartenant au municipal et candidat au national Michael Schär, Genge & Thoma SA à Brügg, qui produit des senseurs et Joysticks et les commercialise sur le marché international ou l’entreprise Hans Christen AG à Herzogenbuchsee, dirigée par le député PLR et candidat au Conseil national Daniel Arn. Les cyclistes feront halte dans des entreprises gastronomiques et des hôtels dans les différentes régions de notre canton. Ce « Tour de Berne » souligne l’importance d’une activité touristique dans le canton de Berne pour des conditions cadres libérales et favorables à l’économie.

Les événements culturels sont tout aussi importants durant ce « Tour de Berne ». Les cyclistes visiteront les journées du jazz à la Lenk, le 52e festival international d’échecs de Bienne, de même que le lancement du Lakelive-Festival, toujours à Bienne/Nidau. Des give-aways seront distribués aux festivaliers du Gurtenfestival à la station de départ du Gurtenbahn.

Enfin le sport et l’élément fun ne doivent pas être prétérités. Les participants,-tes feront un arrêt au Pumptrack à Zweisimmen, s’exerceront au Stand-up paddel sur le lac de Bienne à Cerlier, feront une halte à la place de golf à Oberburg et distribueront des ballons dans les plages et piscines le long des lacs de Thoune et de Brienz jusqu’à Meiringen.

Le « Tour de Berne » est ouvert à tous les adeptes du vélo qui désirent partager cet événement estival dans le canton de Berne. Inscription – aussi pour des étapes isolées – sous https://christa-markwalder.ch/article/2470/fahr-mit-an-der-tour-de-berne. Sous le même lien vous pouvez accéder au programme détaillé.